Bienvenue sur le site de la Commune de Montenay

 
Je m’appelle Angèle AFONSO et j’ai 10 ans. Je suis en CM2 et je suis à l’école des Coccinelles. Je me suis présentée parce que j’avais plein d’idées que je voulais partager.
Mes projets sont de mettre plus de légumes dans les repas de la cantine, car nous mangeons trop de protéines animales et pas assez de légumes. Ex : jeudi 27 septembre: œuf dur mayonnaise, poisson, riz, yaourt nature.
Je m’appelle Marjoline AFONSO. J’ai 9 ans. Je suis en CM1 et je suis à l’école des Coccinelles. Je me suis présentée parce que la vie de la commune m’intéresse.
J’ai envie de faire des ateliers avec les personnes âgées et de faire un mini-golf.
Je m’appelle Hanaé BARRE-HELF, j’habite à la Ginelais à Montenay.J’ai 8 ans et demi et je suis en CE2 à l’école privée de Montenay. Je voulais participer au CME pour aider ma commune.        Mes projets sont : un parc  animalier fleuri (comme la Perrine à Laval) au plan d’eau et à Noël, plus de guirlandes lumineuses.
Je m’appelle Camille DERENNE. J’ai 8 ans et demi. Je suis en CM1 à l’école des Coccinelles. J’ai voulu me présenter au CME parce que je trouvais ça bien d’améliorer la vie des habitants de Montenay et de représenter les enfants de Montenay.
Mes projets sont : fleurir davantage la commune, ouvrir la bibliothèque plus souvent, faire un skate- parc, demander aux enfants quelles activités ils veulent faire au centre de loisirs.
Nom : DUVAL  Prénom : Jade   Age : 9 ans, née le 21 juin 2009   Ecole : les Coccinelles   Classe :     CM1  J’habite au 3 rue du stade 53500 Montenay. Je me suis présentée au Conseil Municipal des Enfants  parce que j’avais envie de faire des choses pour la commune ainsi que pour les habitants. J’aimerais découvrir comment fonctionne une mairie.                                                                                                                                                        Ce que j’ai envie de faire et mes idées : un mini-golf sur le terrain en face la salle des sports, des passages piétons et des ralentisseurs près du terrain de foot et au niveau des jeux sous la mairie, une maison pour les insectes et des nichoirs pour oiseaux, un tape-fesses au niveau des jeux.
Je m’appelle Amaël HEURTIER et j’ai 9 ans. Je suis en CM1 à l’école des Coccinelles. Je voulais me présenter au CME, car je voulais améliorer la vie de Montenay.
Mes projets sont de construire un terrain multisports, d’améliorer le local de foot et mettre des lampadaires au terrain de bicross.
Je m’appelle Lenzo HEURTIER. Je suis en CM1 à l’école des Coccinelles et j’ai 9 ans.
Je souhaite participer à la vie de Montenay en réalisant de nouveaux sentiers de randonnée, créer une zone de baignade et une plage au plan d’eau.

Je m’appelle Léna LIGNEUL, j’ai 9 ans, je suis en CM1 à l’école Notre-Dame à Montenay. Je me suis présentée car je voulais faire partie du CME et je voulais donner mes idées pour améliorer Montenay.                                                                                                                                                 J’ai envie d’améliorer les menus de la cantine, avoir une tyrolienne, avoir un camion de glaces pour l’été, améliorer les activités pendant les vacances scolaires comme aller plus à des pique-nique ou à Disneyland.
Je m’appelle Lilou JACOB. J’ai 7 ans et je suis à l’école des Coccinelles en CE2. Je me suis présentée au CME parce que je trouvais ça bien d’améliorer la ville de Montenay.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris